EN | FR

Un piano à Grand Central.

Le 6 février 2017, un Steinway résonnera dans le Vanderbilt Hall de la célèbre gare Grand Central à New York. Célimène jouera lors d’une soirée hommage au grand architecte américain John Belle.

John Belle disparu en septembre 2016 a été l’un des grands architectes à l’origine des travaux de préservation et de rénovation de la ville de New York, notamment la gare Grand Central. Pour John Belle, la préservation d’un patrimoine architectural représentait une des plus haute forme de citoyenneté. Il se donnait pour mission d’instiller une nouvelle vie aux grands espaces publics afin d’enrichir la vie des gens et des communautés.

John Belle était un grand mélomane, amoureux de musique classique, de jazz et curieux de toutes les musiques. Dans ce lieu emblématique de la vie new yorkaise foisonnante et en mouvement qu’est Grand Central, Célimène a choisi de jouer Chopin.

Découvrez ce très bel article sur John Belle paru dans le New York Times : https://www.nytimes.com/2016/09/13/nyregion/john-belle-restoring-new-york-city-landmarks.html

Tag Cloud:

By admin